Le samedi 14 janvier après-midi s’est tenu une conférence de presse au cours de laquelle bon nombre de personnalités marquantes de la station, comme Jacques Labro (un des architectes à l’origine de la station), Gérard Brémond (fondateur du groupe Pierre & Vacances) ou encore Annie Famose (créatrice avec Isabelle Mir du Village des Enfants (Mir-Famose)) se sont succédées afin de raconter l’histoire de cette station intemporelle et l’aventure humaine à l’origine d’Avoriaz. Le soir, une soirée de gala s’est tenue dans la salle des festivals de l’Office du Tourisme réunissant environ 200 personnes dans une ambiance chaleureuse et festive. Le lendemain (dimanche), les cendres de Jean Vuarnet ont été dispersées au sommet des Hauts-Forts.
Photos de la conférence de presse
Debout à l’extrême gauche : Charles-Edouart Aubry (organisateur et animateur de la conférence de presse). Assis de gauche à droite : Gérard Brémond (fondateur du groupe Pierre & Vacances et promoteur aménageur de la station d’Avoriaz) au micro lors de la conférence de presse pour les “50 ans d’Avoriaz”, Jacques Labro (architecte concepteur), Claude Pernet (un des fondateurs de l’ESF d’Avoriaz), Chantal Bourreau (journaliste auteure de “Avoriaz, l’aventure fantastique”), Etienne Fernagut (auteur d’un livre à paraître sur les propriétaires d’Avoriaz) et Alain Vuarnet :
De gauche à droite : Gérard Brémond, Jacques Labro, Claude Pernet, Chantal Bourreau, Etienne Fernagut et Alain Vuarnet :
De gauche à droite : Gérard Brémond, Jacques Labro et Claude Pernet :
De gauche à droite : Claude Pernet, Agnès Coquoz (ex gérante du restaurant Chez Coquoz à Champéry – Planachaux (Suisse)), Annie Famose (présidente de l’Office du Tourisme d’Avoriaz) au micro et Jean-Paul Vaudaine (Directeur de l’ESF) :
De gauche à droite : Stéphane Lerendu, directeur de l’Office du Tourisme d’Avoriaz, Gérard Brémond, Jacques Labro et Gérard Berger, maire de Morzine, lors de la soirée de gala :
Martine Gahinet de Ski Shop Daniel Charié en communication direct, lors de la soirée de gala, avec son fils Gwénolé sur la course du Trophée Jules Verne au même moment. A sa gauche, Charles-Edouart Aubry, organisateur et animateur de la conférence de presse et de la soirée de gala :
Lors de la soirée, Daniel Charié (Ski Shop Avoriaz), Thomas Canghuilem, Frédéric Bedin, Robert Faure (ex-restaurant Le Crépy) et Arlette Ortiz ont été nommés et médaillés “Ambassadeur d’Avoriaz”. Ces premiers ambassadeurs seront très vite rejoints par d’autres et ont pour mission de contribuer au rayonnement de la station.
Isabelle Mir, qui a remporté une paire de ski spécial “50 ans d’Avoriaz” (uniquement une série limitée 200 paires produites par Dynastar) à un jeu sur l’histoire d’Avoriaz lors de la soirée de gala :
Le lendemain (dimanche), les cendres de Jean Vuarnet ont été dispersées, selon ses souhaits, au sommet des Hauts-Forts par hélicoptère.
Dernier hommage à Jean Vuarnet en présence de Pierre Vuarnet (manteau blanc) et Alain Vuarnet (tenue rouge) :