- L’eau utilisée est refroidie en dessous de son point de congélation à l’intérieur d’un échangeur de chaleur haute performance qui utilise un système de refroidissement.
- L’eau gèle uniquement grâce à la température froide, sans ajout d’additifs chimiques. Le fluide réfrigérant circule en circuit fermé et n’est pas mélangé à la neige.
- La neige qui peut être produite quelque soit la température extérieur, est sous forme de petites paillettes de glace sèche congelées à 100% avec une température de -5°C ce qui permet de ralentir la fonte. La neige ne contient pas d’humidité résiduelle et est de type “névé” après damage.
- La neige produite est mélangée à de l’air comprimé pour être dirigée vers la piste à enneiger.
Production : 4 m³/h
100 mètres de pistes peuvent être enneigée en un jour et demi.
Installation de la machine
L’installation et le fonctionnement du Snowfactory sont simple puisqu’il ne requiert ni travaux ni installations complexes. En effet, l’enneigeur est livré prêt à l’emploi dans un container à n’importe quel endroit. TechnoAlpin propose différents modèles avec des tailles différentes afin de répondre précisément aux attentes du client.
Une fois livré, l’eau et l’électricité doivent être raccordé avant que l’installation ne puisse produire de la neige 24h sur 24 sans dépendre des conditions extérieurs ou de la température de l’eau.