Avoriaz Snowzone c’est 5 snowparks, 5 snowcross et 6 modules.
Les 5 snowparks
– The Stash, est un snowpark dit “écologique” et ne comportant que des modules en bois. De tous niveaux, ces modules sont dissimulés dans la forêt des Lindarets. L’ensemble du snowpark, réalisé en partenariat avec Burton Snowboard, est desservi par le télésiège 6 places des Prolays.
– Le Lil’Stash, est en quelques sortes le petit frère du “Stash”. Il est situé en bordure de la piste Proclou et se compose de plusieurs petits modules en bois idéals pour les apprentis Freestylers.
– Arare, c’est le snowpark historique de la station. Il a été créé en 1993 et est composé de modules pour confirmés à experts. On y trouve un Air Bag ainsi qu’un boardercross mais c’est également le lieu d’organisation du Banked Slalom. A noter que la remontée mécanique dédié, le téléski du Snowpark, n’existe plus depuis 2008, il faut donc emprunter les téléskis d’Arare.
– La Chapelle, situé sur le Plateau à proximité de la station, convient aux riders de tous les niveaux et est composé de nombreux kicks, de rails et de boxes. La remontée se fait par le téléski de La Chapelle.
– Le Burton Kids Parkway, est un snowpark pédagogique à destination des plus jeunes. Situé à La Falaise et accessible par le téléski des Trashers, l’objectif est ici d’apprendre comment aborder les modules, comment bien tomber, et cetera.
Les 5 snowcross
– La Frontalière, pour les experts, situé à l’arrivée du télésiège des Mossettes France. Le snowcross rejoint ensuite la piste de l’Abricotine.
– La Combe des Marmottes, situé dans le secteur Chavanette, ce snowcross est d’un niveau moyen et est accessible en empruntant le télésiège du Fornet.
– Les Crozats, c’est le snowcross par excellence ! L’itinéraire des Crozats conviendra aux skieurs experts. La piste se situe dans une combe, sur les pentes des Hauts Forts, et est accessible depuis l’arrivée du télésiège du Lac Intrets. Les Crozats descendent jusqu’au départ du 3S des Prodains Express mais il est possible de couper avant et de rejoindre le départ du télésiège 6 places des Grandes Combes.
– Les Brocheaux, conviendra aux skieurs confirmés. On y accède depuis le sommet du télésiège des Brochaux. La première partie de la piste est constitué de bosses et la seconde est idéal à skier après une chute de neige (il est possible de quitter le snowcross en sa moitié et de rejoindre les Mossettes).
– Le Pschott, est situé à proximité du snowcross de La Combe des Marmottes, et se caractérise par un mur assez raide. Conseillé pour les skieurs confirmés et plus.
Les 6 modules
– Le Superpipe, long de 120 mètres et haut de 5,60 mètres, est situé à proximité du 3S des Prodains Express. Le terrassement effectué et l’enneigement artificiel sont les garants d’une ouverture durant toute la saison du module. Le Superpipe possède une remontée mécanique qui lui est propre : le téléski du Surf.
– Le Half-Pipe,
– Le Big Airbag, sur le snowpark de La Chapelle, pour tester de nouvelles figures sans se faire mal, en retombant sur un gros sac gonflable. Module payant, les forfaits peuvent être achetés sur place ou aux caisses.
– Le Boarder X, situé à Arare au niveau du snowpark.
– Le Skieur-Cross, nouveauté de l’hiver 2014/2015 à Chavanette. Tracé sous le télésiège du Choucas, ce boardercross est idéalement situé sur un secteur gorgé de soleil.
– L’Easy Boarder,
Le Superpipe enneigé artificiellement à proximité de l’arrivée du 3S des Prodains Express